Toiture végétale en pente à la salle de sport d'Anderlecht

Des tapis de végétation pré-cultivés ont été installés sur la salle de sport. Non seulement pour l'aspect visuel, mais aussi pour pouvoir rester au frais par temps chaud.

En raison de la construction en pente, nous avons dû tenir compte d'une capacité portante plus faible du toit. En raison de la grande pente du toit, nous avons utilisé des géo-grilles, adaptées pour maintenir la végétation en place. Ce sont des éléments que nous pourrions attacher les uns aux autres, afin d'obtenir un réseau continu d'horaires d'accueil.

Un film protecteur et d'adsorption d'eau a été appliqué sous ces grilles. Il s'agit de protéger le joint de toit et de conserver également de l'eau supplémentaire, environ 10 l / m2. Le substrat a été soufflé dans les grilles: un substrat léger composé de tourbe, de lave, de bourrelets et d'argex.

Une fois le substrat égalisé et mis sous pression, nous avons pu commencer par la mise en place des tapis de végétation sedum pré-cultivés. Afin de garantir que les tapis ne puissent pas glisser vers le bas, nous avons installé des bouchons d'impact entre les géo-grilles. Nous pouvons pousser ces bouchons à travers les tapis de sedum et de cette façon le tapis de sedum est resté bien en place.

Toiture végétale en pente à la salle de sport d'Anderlecht Toiture végétale en pente à la salle de sport d'Anderlecht Toiture végétale en pente à la salle de sport d'Anderlecht Toiture végétale en pente à la salle de sport d'Anderlecht Toiture végétale en pente à la salle de sport d'Anderlecht

Prenez contact

Appelez-nous au +32 (0)468 21 60 85

Envoyez un e-mail
Contacter le spécialiste Vice Verda comme entrepreneur en toitures végétales